… Artisans du son et de l’image depuis 1904 …


CREAT-IN



Mc Remix est né en 1977, dans un bled perdu au nord de la méditerranée. Après 6 mois à l’école primaire, il comprend qu’il est assez peu adapté au système de formatage mental proposé par l’éducation nationale. A la question "veux tu arrêter l’école ?", il répond : "ouuuiii !" avec enthousiasme.
S’ensuit de longs vagabondages dans la forêt où il peut s’adonner au luxe de regarder les plantes pousser ou de chercher des salamandres sous les cailloux. Il réintègre la matrice à l’âge de 9 ans. Comprenant qu’il faut une moyenne supérieure à 10/20 pour pouvoir passer au level supérieur, il travaille ainsi jusqu’au bac (mention "ouf"). Il rejoint ensuite la pelouse et les bancs de la faculté de lettres de Montpellier. Mais à l’étude des schémas interne de communication, il préfère la découverte du monde merveilleux de la ville, des concerts, du djembé au Pérou et du jonglage à deux balles. Après quatre ans de travail acharné ; ), il obtient sa maîtrise en "information et communication" et se lance dans le monde merveilleux du travail. Trois ans plus tard, chargé de communication dans une entreprise, euh, une "compagnie" de spectacle, il comprend alors qu’il n’est pas vraiment optimisé pour savourer les joies du système hiérarchique... c’est à cette époque qu’avec son ami Alex Kleenex ils parlent pour la première fois de créer leur propre corporation. C’est ainsi qu’ils vont fonder leur multinationale dans... le Haut Verdon (2 habitants/km²) : naissance de créat-in en 2004. Et depuis, on peut dire qu’ils ont touché un peu à tout : affiches, flyers, sites internet, dessin de marmotte, reportages photos ou vidéos... L’emplacement géostratégique de leur Société à Créativité Illimitée (SACI), les obligea à diversifier leur travaux dans la joie et la bonne odeur de fumier.
Actuellement, Mc Remix se demande toujours de quoi demain sera fait, il pense un jour faire une expo avec ses photos, joue avec une machine, chante dans un groupe de poissons et se plie en quatre pour donner satisfaction aux personnes avec lesquelles il bosse.
PS : étant donné que c’est ma partie du site à moi, je voudrais préciser quand même la notion de "branleurs" utilisé par mon collègue AlexKleenex : personne qui donne l’impression, de par sa tenue vestimentaire ou par son flegme légendaire, de ne rien foutre de la journée. En fait, on bosse tout le temps, c’est juste qu’on ne sait pas trop négocier les prix et qu’on accepte de faire des modifs gratoss... ou qu’on échange parfois la créa d’un site internet contre un baudrier ou un tableau.


Pour contacter Mc-Remix



Envoyer un message


Site optimisé pour smartphones, tablettes, parchemins, sèche-cheveux et toux sèche
pour et par Créat-in - 1915