… Artisans du son et de l’image depuis 1904 …


CREAT-IN



Alex-Kleenex est né en 1878, dans un bled paumé du sud de la Gaule. Très vite, il comprend que pour échapper au formatage de la terrible et perverse éducation nationale, il faut apprendre à construire des cabanes dans la forêt, et dessiner des zizis dans les marges de ses cahiers. Quelle ne fût pas son étonnement en découvrant quelques années plus tard Henry David Thoreau et Pif Gadget, le réconfortant des ses idées peu-conformistes.
Après un bac S avec mention bon-débarras, il rentre à l’école des Beaux Arts d’Angoulême, joint au lèvre et plein d’espoir... Il en ressortira cinq ans plus tard (dont un intermède d’un an dans une école de graphisme à Barcelone), la bouche pâteuse et l’âme déconfite...
Quelques sacs de ciment plus tard, il rejoins son poteau Mc-Remix, dans un bled paumé des Alpes de Haute Provence, avec qui il créé Créat-in. Le temps de rôder le bizness, il repart déjà pour un bled paumé des Pyrénées Orientales afin d’étendre l’Empire, et renouer avec ses origines beauzardiennes pour se remettre à tout un tas de pratiques artistiques ancestrales.
Actuellement, il vit au crochet de sa compagne et quand il n’a pas ses deux gosses dans les pattes, il s’adonne à la gravure sur bois, expérimente des procédés photographiques, comme le sténopé ou le collodion humide, fait le couillon sur scène dans des spectacles pour mioches, et parfois bosse avec des gens sérieux !
tel : 07 83 39 25 99
De temps à autres, il actualise son site perso...


Pour contacter Alex-Kleenex



Envoyer un message


Site optimisé pour smartphones, tablettes, parchemins, sèche-cheveux et toux sèche
pour et par Créat-in - 1915